Espagne : la Fondation Orange en Espagne reçoit le Prix Excellence - catégorie Développement Durable du Collège Officiel des Ingénieurs Télécoms de Catalogne

La Fondation Orange en Espagne a reçu le Prix Excellence dans la catégorie Développement Durable pendant la journée des Télécommunications en Catalogne. Cet événement organisé par le Collège Officiel des Ingénieurs Télécommunications de Catalognes (COETTC) est un des événements les plus importants du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TICs) en Espagne. Manuel Gimeno, Directeur Général de la Fondation Orange en Espagne, a reçu ce prix lors d’une cérémonie le mardi 29 septembre 2009 à Barcelone.

Le Prix Excellence en Développement Durable récompense l´institution ou l’entreprise que se distingue par la promotion, l’organisation ou le développement d´activités de formation, de recherche, de diffusion et d’ action sociale dans les secteurs interdisciplinaires de la science, de la coopération internationale, du changement climatique et de la lutte contre les inégalités sociales.

Plus particulièrement, ce prix reconnaît le travail de la Fondation Orange en Espagne en faveur des personnes qui ont des difficultés à communiquer, notamment les personnes avec autisme, à travers le projet Azahar, où les personnes déficientes auditives, à travers le projet Sign-Guides. Ces projets conjuguent la recherche et l’application des TICs pour apporter des solutions efficaces à ces personnes afin de les aider à mieux communiquer en leur rendant le monde plus accessible.

Pour en savoir plus : http://www.fundacionorange.es/fundacionorange/comunicados/2009/diada_premio.html