Espagne : la Fundación Orange présente l'exposition "Un Monde en partage", le regard de Magnum Photos sur les projets de mécénat à Salamanca, en collaboration avec la Caja Mediterráneo

L’exposition "Un Monde en partage" a été créée en 2007 pour le vingtième anniversaire de la Fondation Orange en France. Cette exposition a été présentée à Madrid en 2008 à l’occasion du dixième anniversaire de la Fundación en Espagne et a ensuite traversé plusieurs villes : Barcelona, Santander, Pamplona et Elche. En ce moment, l’exposition vient d’arriver à Salamanca, une ville reconnue comme Patrimoine de l’Humanité. Elle y restera du 5 juin au 5 juillet 2009 dans la magnifique Salle Ciel dans le Patio de las Escuelas de l’Université de Salamanca.

L’exposition montre le regard de huit photographes de la prestigieuse agence Magnum sur les projets de mécénat soutenus par la Fondation Orange en France et au Mali. Abbas, Martine Franck, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Patrick Zachmann, Maya Goded et Susan Meiselas ont photographié les projets de la fondation dans les domaines de l’autisme, la déficience visuelle et auditive, l’illettrisme, l’éducation des filles dans les pays en voie de développement et la musique vocale collective. En Espagne, Cristina García Rodero a photographié plusieurs activités et projets soutenus par la Fundación Orange à travers le pays.

L’exposition est ouverte :
du mardi au samedi, de 12h à 14h heures et de 18h à 21h
dimanche et jours fériés, de 10h à 14h et de 18h à 21h