Etre acteur de son emploi à la Mission Locale du bassin de Thau grâce au numérique !

7 jeunes de la Mission Locale du bassin de Thau ont produit une série de films courts mettant en en scène l’activité professionnelle d’un artisan. Mettre en valeur la technicité du métier décrit et la réalité du milieu professionnel, sous une forme ludique et dynamique, tels étaient les objectifs de ce projet.
 

Les jeunes de la mission locale de Sète
Les jeunes de la mission locale du bassin de Thau.

Les films réalisés par les jeunes de la mission locale mettent en scène différents métiers de l’artisanat : coiffeur, moniteur de voile, ostréiculteur, employée libre-service, mécanicien automobile, artisan multi-services, mécanicien automobile, cuisinier, arboriste grimpeur élagueur, sellerie nautique. Le groupe de jeunes a ainsi découvert l’objet audiovisuel avec un angle particulièrement pratique.

Ces chantiers d’implication locale sont proposés aux jeunes éloignés de l’emploi de manière à les remobiliser sur une activité professionnelle adaptée et encadrée par un professionnel au sein d’une collectivité locale. Ces chantiers sont l’occasion de travailler sur le respect des horaires de travail, le savoir-être en emploi tout en étant dans la pratique concrète d’un métier. Le contrat d’insertion dans la vie sociale (CIVIS) apporte à ces jeunes l’assurance et la couverture sociale nécessaire avec une rétribution grâce à l’allocation interstitielle.

mission locale de Sète

 
Retrouvez la série de films réalisés par les jeunes sur la chaîne Youtube de la mission locale du Bassin de Thau.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche