"Etre au plus près de ceux qui en ont le plus besoin"

A l’occasion de la semaine internationale de la solidarité, Elisabeth Medou-Badang, directrice générale d’Orange Cameroun, nous présente les activités de solidarité menées par les salariés Orange du pays.

Pendant la Semaine Internationale de la Solidarité, nous encourageons l’engagement des salariés bénévoles, en leur donnant l’opportunité de mener des actions de bénévolat qu’ils auront eux-mêmes choisies, pour apporter de l’assistance aux personnes vulnérables vivant parmi nous.

Orange Cameroun compte plus de 200 bénévoles actifs et engagés dans leurs communautés.

L’année dernière, pendant la Semaine Internationale, ces bénévoles ont mené des actions dans différentes villes du pays, se mettant à l’œuvre dans des orphelinats, des écoles, des centres d’encadrement pour personnes handicapées, améliorant ainsi le sort et apportant de l’espoir à des dizaines de camerounais démunis. Des actions similaires sont envisagées pour cette année, avec au programme une activité structurante qui témoignera de l’engagement du salarié d’Orange Cameroun à œuvrer en faveur de sa communauté.
Il s’agit des travaux de réhabilitation des toilettes, dortoirs, salles de classe, et la pose d’un portail pour une école de sourds située à Eseka, à 200km de notre siège. En plus de cette activité, les salariés des agences de Yaounde, Bafoussam et Bamenda vont mener des actions de solidarité en faveur des 3 orphelinats avoisinants, leur apportant des secours en termes de produits alimentaires, produits de premier nécessité, draps, serviettes, etc. Ils vont également s’assurer de la propreté de lieux par le rafraîchissement de la peinture, le nettoyage des sols, le rangement des dortoirs, et autres travaux ménagers.

Bref, faire montre de solidarité en étant au plus près de ceux qui en ont le plus besoin. En tant qu’entreprise citoyenne, Orange Cameroun, à travers sa Fondation, soutient les efforts de salariés bénévoles, non seulement pendant la semaine internationale, mais toute au long de l’année, leur apportant l’appui dont ils ont besoin pour aider les plus défavorisés.

Elisabeth Medou-Badang.
CEO Orange Cameroun