Etre solidaire et courir à plein poumons !

Ils étaient 13 à courir "à plein poumons" entre Toulouse et Port la Nouvelle lors de l’Ultra marathon organisé les 15 et 16 juin derniers.

Après à un soutien de la Fondation Orange auprès de l’Association HyperTension Artérielle Pulmonaire (HTAP), dont la marraine est Danielle Duban (retraitée du Groupe Orange), Pierre Clément - Directeur Orange Sud - a décidé de participer à l’Ultra Marathon organisé par cette Association.

C’est aux aurores et à 5 heures 30 le vendredi matin, que Pierre Clément entouré de 7 coureurs (dont quelques membres de son Comité de Direction) s’est élancé pour le premier relais de cet ultra-marathon (205 kilomètres). Au total, ce sont 13 salariés qui ont participé à cette belle aventure.

Découvrez les propos recueillis par Carole Leblanc, salariée du Groupe Orange, marathonienne et "reportrice d’un jour" : Emotion, fierté, bonheur pour l’équipe des "Orange Pulsés" lors de l’ultra marathon organisé par l’Association Hyper Tension Artérielle Pulmonaire !
Les 13 membres de l’équipe des "Orange Pulsés", issus de différentes entités, se sont relayés tout au long des 205 kilomètres de l’ultra marathon de l’HTAP qui séparent la Cité de l’espace à Toulouse de Port la Nouvelle(Aude). Nous avons eu le plaisir et la fierté de courir à Pleins Poumons aux côtés des ultra marathoniens qui ont parcouru la totalité du parcours, des coureurs et des cyclistes d’autres équipes, tous animés par l’objectif de faire connaître l’HTAP. L’équipe parrainait deux patients atteints de l’HTAP, Marie et Sylvain. La manifestation s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur et surtout dans l’émotion. Cette édition était dédiée à Maël, petit garçon de 5 ans atteint par l’HTAP décédé à l’automne dernier. Trois bénévoles Orange ont participé à l’organisation de la manifestation. Tous les coureurs de l’équipe sont heureux et fiers d’avoir pu contribuer à mieux faire connaître l’HTAP. Certains évoquent déjà leur participation à l’édition de l’année prochaine...

Découvrez un extrait des propos recueillis de Marie Goupil-Seube Correspondante Régionale Sud Ouest de HTAP France.
Cette 8ème édition fût une très belle édition, très émouvante certes mais très réconfortante. Je suis très fatiguée, mais très heureuse et très fière de vous TOUS. Il n’y a pas de mots assez forts pour vous exprimer toute mon admiration et toute ma gratitude (...)

J’ai une très grande admiration pour Yannick et Malika, les parents de ce petit prince courageux Maël, parti trop tôt. Je vous remercie TOUS pour ce soutien rempli d’affection que vous avez donné à toute cette famille.(...) Enfin, merci à notre nouvelle équipe ORANGE, dont Danielle Duban a particulièrement apprécié la participation, je sais que j’aurai aussi le plaisir de vous retrouver l’an prochain avec la même émotion. Votre première implication m’apporte une bouffée de renouveau que je vais consommer tout au long de l’année. Merci à vous tous qui avaient formé une chaîne de générosité tout le long du canal (...).

Rendez-vous les 14 et 15 juin 2013 !