Faada Freddy, un coup de coeur engagé

Elu coup coeur de la 16ème édition du Festival du Bout Du Monde, Faada Freddy a reçu son prix sur scène. Récompensé grâce à vos votes, il a obtenu 5000 euros. Une somme qu’il va utiliser pour aider deux associations sénégalaises.

faada freddy fondation orange coup de coeur Bout du Monde

Reçu des mains de Michel Drzewiecki, directeur de la communication Ouest, l’artiste a longuement remercié les internautes après sa performance. Si ce prix est une récompense individuel, la somme obtenue lui permet surtout de poursuivre son soutien auprès de deux associations sénégalaises, Lueur d’Espoir et Village Pilote.

La première accompagne et offre des soins aux enfants sénégalais indigents et très malades, notamment ceux atteints de cancer. La deuxième oeuvre pour les enfants de rue, en développant des projets pour les sortir de leurs terribles conditions de vie. Ces deux associations sont bien connues du chanteurs. En effet, le groupe de Faada Freddy, Daaja J Family, soutient depuis longtemps leurs initiatives.

Coup de coeur fondation orange Freddy Faada Bout du Monde
Faada Freddy sur scène, avec le prix coup de coeur.
Faada Freddy concert bout du monde
Faada Freddy, lors de son concert pendant le festival du Bout du Monde.

La musique pour sensibiliser

Après son concert, Faada Freddy explique : "C’est un projet pour les enfants malades dont les familles n’ont pas de moyens. L’idée est d’investir sur place et, pour les cas extrêmes, les faire venir en France". Un engagement important pour Faada Freddy et son groupe, qui ont l’habitude de rendre visite aux enfants malades et d’utiliser la musique pour adoucir leur quotdien : " En décembre, on va à l’hôpital et on joue pour les enfants. Il y a de belles vies qui n’attendent que ça ! "

Pour les enfants des rues de Dakar, la musique est aussi une des solutions : "Je suis très engagé auprès de Village Pilote, on fait des ateliers sound kopp avec les enfants". Ces ateliers sont en fait la réalisation d’une chanson dans le style musical de l’artiste, pour dénoncer les conditions de vies des enfants. En prenant le temps d’écouter les enfants et de créer avec eux, Faada Freddy participe à leur épanouissement et à leur réinsertion, ne serait-ce le temps de plusieurs jours. Un véritable coup de coeur.

Sound kopp, une chanson réalisée par l’association Village Pilote avec Faada Freddy et les enfants de rue de Dakar, pour dénoncer leurs conditions de vie. >>>

Au Bout du Monde, la rencontre musicale entre Faada Freddy et des jeunes avec autisme.

Actualité du - Culture - France