FabLabs solidaires : le projet FabLab Côte d’Opale

Ouvert à la fin de l’année 2014, le FabLab de la Côte d’Opale répond à la volonté économique et politique de numériser ce territoire. Avec son projet de FabLab mobile, il souhaite ouvrir la fabrication numérique aux populations éloignées des zones urbaines.

FabLab Côte d'Opale
Nom du projet : FabLab Mobile Côte d’Opale
Résumé du projet : Soutenu par l’association Tektos Business Club, le projet FabLab mobile répond à deux objectifs. Rapprocher les populations éloignées géographiquement aux outils de fabrication numérique et augmenter la notoriété du FabLab sédentaire, situé à Calais. Le but est dans un premier temps de faire découvrir la fabrication numérique à travers d’ateliers grâce au FabLab mobile. Dans un deuxième temps, il s’agit de fidéliser ce nouveau public aux rendez-vous réguliers du FabLab de Calais. Pour atteindre ces objectifs, le FabLab mobile ira à la rencontre de différents publics (établissements scolaires, associations, collectivités) à raison de 2 à 3 fois par semaine. Équipé de machines à commandes numériques, le fablab mobile sera à-même de pouvoir sensibiliser tout en laissant le public pratiquer.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.