FabLabs Solidaires : le projet AJST

L’association AJST (Association Jeunes Science de Tunisie) est pionnière de de la promotion de la culture scientifique et technique dans son pays. Avec le programme FabLabs Solidaires, elle veut continuer et renforcer sa mission de médiation auprès des jeunes Tunisiens défavorisés.

Titre du projet : Projet AJST
logo fondation AJST
Résumé du projet : L’association a pour but de s’appuyer et de prolonger le concept de FabLab pour aider les jeunes Tunisiens. Cela se concrétise d’une part par une aide apportée aux jeunes entrepreneurs : création de prototypes, formations, etc. Le but est que le FabLab s’ouvre aux jeunes entreprises locales, voire nationales, pour les accompagner dans leurs projets. D’autres part, le FabLab possède également une mission de médiation des techniques de fabrication numérique auprès des jeunes défavorisés, aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale. Pour répondre à cet enjeu majeur, un fablab mobile va parcourir les routes pour permettre à tous de s’initier à la technologie. A terme, le but est de participer à la formation des élèves et étudiants de tous les cycles d’enseignements, du primaire à l’enseignement supérieur.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.