FabLabs Solidaires : le projet Castii

Projet social, éducatif et culturel, le projet CASTII s’adresse aux Wallons et Bruxellois issus de milieux défavorisés, et plus particulièrement aux jeunes. Le but : les intégrer socialement grâce à des aménagements mis au point au sein de son institution, et à des visites culturelles en plein centre-ville, là où ces jeunes n’iraient pas d’eux-mêmes.

Titre du projet  : CASTII

logo cheickh anta Diop Fab Academie FabLabs Solidaires

Résumé du projet : Avec le projet du CASTII (Centre d’Art Science Technologie Innovation Inclusion), le FabLab Solidaire iMAL, premier FabLab créé au sein de la Fédération de Wallonie-Bruxelles, s’engage auprès des populations défavorisées dans la zone centrale de Bruxelles. iMAL va aménager des espaces supplémentaires au rez-de-chaussée de ses bâtiments actuels afin de permettre la mise en place d’un programme d’activités pour la population locale, conçu à partir de visites culturelles (dont la plupart se déroulent dans le centre historique de Bruxelles).

Ces nouveaux espaces vont également accueillir un FabLab Solidaire public afin d’attirer les publics jeunes et en difficulté vers les métiers liés au numérique. Le but : promouvoir la diversité du public fréquentant les lieux culturels de la capitale et de stopper l’exclusion sociale des jeunes issus de milieux désavantagés.

 

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.