FabLabs Solidaires : le projet FABLAVA

Inauguré au début de l’année 2014, le FabLab de Bratislava a réellement débuté ses activités 10 mois plus tard. Depuis, le FabLab cherche à développer sa communauté et propose des ateliers de découverte et des formations pour les publics non-initiés, et notamment les jeunes.

Titre du projet : Fablava
SOS village d'enfants Madagascar
Résumé du projet : En lien avec l’association Old Market Hall Alliance, le FabLab a divisé son projet en trois axes : la pédagogie et la découverte autour de l’univers des fablabs, le partage et l’échange, pour que le FabLab soit un lieu de réunion et de discussion et enfin l’éducation avec le fablab comme lieu d’exploration et de création pour les jeunes de Bratislava. En participant au programme FabLabs Solidaires, le fablab de Bratislva permet de particulièrement développer ce troisième axe.
L’objectif est de réunir plusieurs jeunes en difficultés mais avec des parcours différents et de les réunir dans la réalisation d’un projet collectif. Pour faciliter leur formation, des ateliers sont prévus sur les différentes technologies présentes dans un fablab : impression 3D, découpe laser, électronique… L’objectif est d’attirer les jeunes éloignés des nouvelles technologies au FabLab et de créer chez eux un intérêt pour les technologies modernes et le numérique.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.