FabLabs Solidaires : le projet La Rueca

L’association La Rueca transforme ses trois TecnoLabs, espaces de promotion des hautes technologies sociales et de l’insertion numérique, en un seul FabLab Solidaire mutualisé. L’objectif : rapprocher les jeunes en situation précaire du numérique.

logo association la Rueca FabLabs Solidaires

Titre du projet : Le projet TecnoLab

Résumé : Porté par l’association La Rueca , le projet TecnoLab s’adresse aux jeunes Espagnols qui veulent se former aux techniques de fabrication numérique. Consciente de cette demande, c’est dans une démarche d’aide sociale et d’éducation numérique que l’association souhaite former des jeunes en situation difficile aux techniques des FabLabs.

Le FabLab ouvre ses portes à tous les jeunes qui souhaitent acquérir des compétences numériques : grâce au matériel mis à disposition, ces jeunes pourront créer des objets puis discuter en groupe l’intérêt de cette création ensemble. Le but : les rendre acteurs de premier plan dans les innovations numériques collaboratives actuelles.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.