FabLabs Solidaires : le projet Maker Women

En 2013, le FabLab Solidaire Trojmiasto a créé un FabLab Mobile destiné à rendre accessibles les nouveaux moyens d’information, de communication, et la technologie aux jeunes. Cette année, c’est à un nouveau public qu’elle s’adresse : le projet Maker Woman se tourne vers les femmes. Son objectif principal est d’augmenter et d’améliorer l’accès de ces femmes aux nouvelles technologies.

logo Young Aspies Makers saison 2 FabLab Solidaire

Titre du projet : Maker Woman

Résumé du projet  : Avec le projet Maker Woman, le FabLab Solidaire de Trojmiasto souhaite former au numérique les femmes en début de carrière ou en reprise d’activité. Il s’adresse également aux femmes qui souhaitent simplement améliorer leur niveau de qualifications et qui voudraient changer d’emploi.

Leur maîtrise des nouvelles technologies ( par exemple, l’impression 3D , la découpeuse laser...) constituera un atout majeur. L’acquisition d’un savoir théorique et de compétences plus pratiques, dispensés dans un cycle de formation d’une durée de trois mois, permettra à trois groupes de 12-15 femmes de (re)dynamiser leur activité professionnelle.
A l’issue de cette formation, les femmes aboutissent au passage du savoir et du savoir-faire (enseignement reçu/formation) au développement et à la réalisation des projets propres à chacune d’elles (accomplissement de leur objectif professionnel).

 

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.