FabLabs Solidaires : le projet YAMakers 2.0

YAMakers est un projet éducatif destiné à former aux nouvelles technologies et au design de jeunes Espagnols avec autisme. Après un premier projet inauguré à Barcelone en 2015, la Fondation Friends réitère cette expérience collaborative en faveur du numérique solidaire avec Young Aspies Makers 2.0.

logo Young Aspies Makers saison 2 FabLab Solidaire

Titre du projet : Le projet YAMakers 2.0

Résumé du projet : La première saison de YAMakers avait permis à 28 jeunes avec autisme de se former au numérique. Cette année, le chiffre triple : 84 jeunes avec autisme pourront, grâce à des ateliers de formation organisés par le FabLab de Barcelone (FabAteneo Barcelona), acquérir les compétences de bases en impression 3D et autres technologies de fabrication numérique.

L’objectif est de les faire collaborer et travailler ensemble, afin qu’ils développent à la fois leur sociabilité et des compétences techniques dans le domaine numérique. L’important est de permettre aux jeunes avec autisme de se sentir valorisés. Cette expérience peut également leur permettre de développer des compétences particulières et faciliter leur accès à une formation qualifiante, voire à un emploi.

 

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.