FabLabs Solidaires : le projet Young Aspies Makers

La Fondation Friends accompagne et soutien des jeunes Espagnols avec autisme. En collaboration avec plusieurs partenaires, dont le FabLab Barcelone, elle vise à aider ce jeunes à travers un projet de fabrication numérique solidaire.

logo Itinérais Bis

Titre du projet : Young Aspies Makers
Résumé du projet : Ce projet est destiné à de jeunes personnes avec autisme, et plus particulièrement ceux souffrant du syndrome d’Asperger. Le but est de les faire travailler ensemble et de collaborer avec un objectif : développer des compétences techniques et les rendre plus à l’aise sur le plan social. Au total, ce sont 28 jeunes qui vont travailler sur ce projet, répartis en petits groupe de 6 à 8 personnes. Grâce à des ateliers de formation organisés par le FabLab Barcelone, les jeunes pourront acquérir les compétences de bases en impression 3D. Tout au long du programme, de juillet à décembre 2015, ils seront accompagnés par des médiateurs scientifiques et un psychologue.
 
A travers ce projet, l’important est de permettre aux jeunes avec autisme de se sentir valorisés en participant à un projet collaboratif. Cette expérience peut également leur permettre de développer des compétences particulières et faciliter leur accès à une formation qualifiante, voire à un emploi.

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.