FabLabs Solidaires : le projet Young Social Makers

Avec le projet Young Social Makers, la Fondation Technologia Social (FTS) veut permettre à une trentaine de jeunes défavorisés de se former aux techniques de l’impression 3D.

logo Fundacia Technologia Social

Titre du projet : Young Social Makers
Résumé du projet : Young Social Makers est un projet collaboratif et social. Il vise à former jusqu’à 30 jeunes sur les techniques de conception, de modélisation et d’impression 3D. Les objets fabriqués seront destinés à des personnes ayant des besoins spécifiques (handicap, mobilité réduite etc.). Avec l’aide des makers du FabLab du Prado, à Madrid, les jeunes seront amenés à penser et réaliser des objets bien spécifiques, comme un fauteuil roulant ou une chaise d’adaptation.
Le but de ce projet est de faire travailler ensemble des jeunes en difficultés, et ayant des profils différents. Ainsi plusieurs compétences seront mélangées : design, mécanique, informatique etc. Très fidèle à l’esprit des FabLabs, l’ensemble des développements du projet sera documenté et partagé tout au long des ateliers.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.