FabLabs Solidaires : le projet de l’association SOTRA

L’association SOTRA souhaite étendre l’action du FabLab de la CCI de Lot-et-Garonne. Elle souhaite faire du FabLab un outil d’insertion, de sensibilisation et d’orientation des jeunes. Pour cela, la SOTRA assurera l’animation d’ateliers autour des machines-outils.

FabLabs Solidaires projet association SOTRA

Nom du projet : Fablab le Kiosque 47
Résumé du projet : La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne a créé un Fablab en Lot-et-Garonne. L’association SOTRA souhaite que la CCI puisse étendre son action auprès des jeunes, en utilisant le FabLab comme outil d’insertion, de sensibilisation et d’orientation des jeunes. Pour cela, la SOTRA, via le personnel mis à disposition par la CCI, est prête à assurer l’animation d’ateliers autour des machines-outils à commande numérique. Cette action nécessite un investissement dans une découpeuse laser ; outil clé d’un Fablab. Cela demande également un investissement dans l’élaboration initiale des ateliers pour les jeunes. Ces ateliers seront co-construits avec les partenaires du projet, à savoir l’Education Nationale et la Mission Locale.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.