FabLabs solidaires : le projet Bricodages en Terres de Lorraine

Pour réduire la fracture numérique en Lorraine, le Cerfav organise régulièrement des stages pour un public jeune, rural et défavorisé. A la fois pour leur faire connaitre les outils numériques des FabLabs mais aussi pour leur redonner confiance.

logo CERFAV
Nom du projet : Bricodages en Terres de Lorraine
Résumé du projet : Spécialisé dans les arts verriers, le Glass FabLab souhaite attirer de manière régulière les jeunes éloignés des pratiques numériques. En lien avec la Mission locale Terre de Lorraine, elle met en place des ateliers réguliers
de 4 à 8 personnes pour des séances de découverte et de familiarisation aux outils numériques. Le but est d’augmenter la notoriété du FabLab pour qu’il puisse accueillir de manière plus fréquente des jeunes en situation de précarité numérique, entre autre. Afin de valoriser l’expérience de chacun, chaque participant sera invité a réaliser un projet de sa propre initiative pour l’exposer ensuite au public lors de séances dédiées. Le but est de permettre à ces jeunes de valoriser à la fois leurs compétences mais aussi leur territoire.

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.