FabLabs solidaires : le projet Electro Lab

Le projet ElectroLab constitue en la création de plusieurs ateliers à destination d’un public jeune. A travers ces stages, le FabLab de l’association MODE souhaite lutter contre le décrochage scolaire.

logo association MODE 83
Nom du projet : ElectroLab
Résumé du projet : Basée dans le Var, l’association MODE a ouvert les portes de Mod&Lab, son FabLab, en février 2013. Aujourd’hui, elle propose 4 ateliers au sein de sa structure pour promouvoir l’esprit du Do It Yourself (RecycLab, Global Project, Data Lab, Open Patchwork). Dans le cadre du programme FabLabs Solidaires, elle a mis en place trois ateliers transversal pour mobiliser une large palette de compétences chez les jeunes qu’elle accueille : Robot Maker, Drone Maker, et Geocachecache. L’ensemble de ces stage vont permettre aux jeunes en situation de décrochage scolaire de développer certaines compétences et d’en découvrir d’autres. Le but est de mettre en valeurs les potentiels de ce public par son investissement au sein des activités du FabLab et de le rediriger par la suite vers des formations numériques qualifiantes.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.