FabLabs solidaires : le projet Deb’Lab

Avec Deb’Lab, l’association des Petits Débrouillard Midi-Pyrénées souhaite s’inscrire dans le développement des actions numériques. Elle propose un projet centré autour des jeunes : favoriser la mise en contact avec les technologies et l’acquisition de compétences numériques.

logo Petits Débrouillards Association
Nom du projet : Deb’Lab
Résumé du projet : En Midi-Pyrénées, le mythe des "digital natives" est fragile. Dans un territoire largement rural, l’accès à la culture numérique et à ses outils restent difficile, même pour une population jeune. Pour faire face à ce problème, l’association Les Petits Débrouillards propose un projet d’éducation numérique via le programme FabLabs Solidaires. Le but : permettre aux jeunes de fréquenter un FabLab et les accompagner dans le développement et le renforcement de compétences numériques. Grâce au FabLab de Tarbes, le Deb’Lab, et aux actions de mobilité prévues dans les territoires ruraux, l’objectif de l’association est de former les jeunes tout en s’ouvrant à un public plus large.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.