FabLabs solidaires : le projet Parth’Lab solidaire

Créé il y a un peu plus d’un an, le FabLab de l’association Parth’Lab se développe comme un lieu de médiation numérique. En portant le projet Parth’Lab solidaire, il favorise l’intégration sociale et le développement de projets professionnels.

logo Parth'Lab
Nom du projet : Parth’Lab solidaire
Résumé du projet : Depuis le début de l’année 2014, le Parth’Lab, situé à Parthenay, fédère ses utilisateurs autour de projets communs. Avec le projet Parth’Lab solidaire, il permet aux jeunes de la Mission Locale et des lycéens de Parthenay de découvrir ce qu’est un FabLab. Le programme se décline en trois volets. Une séquence de découverte pour appréhender les outils du FabLab, un temps de mise en oeuvre d’un projet et enfin une présentation des projets réalisés. Le premier objectif du projet Parth’lab solidaire est de présenter aux jeunes l’univers du FabLab. La réalisation du projet et sa présentation sont mises en place en fonction de la volonté et de la motivation des jeunes.

Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.