FabLabs solidaires : le projet des Petits Débrouillards d’Auvergne

Projet pédagogique et interactif, le Science Tour du Numérique est un véritable Fablab itinérant dédié à la fabrication et aux cultures numériques. L’ambition est autant de créer des questionnements que de lancer des réflexions, afin de mieux comprendre les outils numériques.

logo petit débrouillard auvergne

Nom du projet : Le Science Tour du Numérique

Résumé du projet : Les Petits Débrouillards d’Auvergne lance le Science Tour du Numérique. C’est un projet pédagogique et interactif, dont le but est de mettre en place un Fablab itinérant dédié à la fabrication et aux cultures numériques. Véritable laboratoire mobile, le camion du Science Tour permet de développer une pédagogie qui favorise la participation et la mobilisation du plus grand nombre. Cela à partir d’une démarche scientifique qui est basée sur l’investigation et l’expérimentation.
Le Science Tour du Numérique a pour ambition de créer des espaces de questionnement sur les technologies de l’information et des communications. Il se veut aussi une réflexion autour des pratiques du numérique et du bidouillage, pour mieux comprendre et mieux s’approprier le fonctionnement des outils numériques.

 

En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.