Féminines

Les clichés de femmes abondent dans les représentations musicales, opératiques et théâtrales tant classiques que contemporaines. Deux chanteuses et une comédienne revisitent avec dérision et poésie ces figures convenues. Elles confrontent des textes interrogeant le genre féminin à un répertoire parcourant plusieurs siècles de musique, de Rameau jusqu’à une création musicale cocasse composée par Magik Malik.

 

féminines, spectacle musical

 

Une création de Constance Larrieu et de Didier Girauldon.

La compagnie La Pop dirigée par Geoffroy Jourdain et Olivier Michel produit, diffuse et initie de nouvelles formes de spectacles musicaux. Elle favorise les rencontres entre musique et théâtre, danse, performance, cirque, arts visuels et numériques.
Le projet artistique de La Pop repose sur le souhait que le bateau péniche et la compagnie, amarrés sur le bassin de la Villette, soit une fabrique, un lieu de résidence d’artistes, et une plateforme d’échanges consacrés à l’émergence et l’accompagnement de formes scéniques où la musique et le son sont au coeur de la dramaturgie et du processus de création.

Les premières de Féminines ont eu lieu en décembre 2016 à la Pop.
En 2017, ce spectacle musical sera représenté à Reims, à Saint-Cyr-sur-Loire, à Vierzon, au Quebec, ...

Projet soutenu en 2016/2017.