Festival au Fil des voix, votre coup de cœur 2014 : Oum

Le Festival de musique du monde au Fil des Voix 2014 programme de nombreux artistes talentueux du 30 janvier au 10 février.
Parmi ces artistes, la Fondation Orange a retenu tout particulièrement 4 artistes et demandé aux internautes de choisir leur coup de cœur parmi eux.
Pour la première fois sur ce festival, était donc en compétition : Mamani Keita, Oum, Erik Aliana et Maria Berasarte.
Après 13 jours de votes en ligne, le nom du lauréat vous est enfin dévoilé, il s’agit de la chanteuse marocaine Oum ! Elle recevra son prix le Lundi 10 février au soir à l’Alhambra.

OUM

Elle recevra un soutien de 5 000€ lui permettant de financer ses prochains projets musicaux.
Cette chanteuse à la voix soul, généreuse et sensuelle, nous fait partager son héritage grâce à l’alliance des chants sahraouis et du jazz.
L’héritage d’Oum est surtout porté par la langue dans laquelle elle chante, la darija, un dialecte arabe marocain. Sa voix profonde nous mène ensuite vers l’Amérique des années 1960 ; Oum chante accompagnée par ses musiciens, et chacun de ses morceaux ont été enregistrés dans les conditions du live.
La Fondation Orange a aimé son premier album : Soul of Marroco et espère que le second sera tout autant réussi.

Edit du 14 février :
Et voici la vidéo de la chanteuse Oum recevant son prix à l’Ahlambra