Festival de Courts métrages El Grito pour personnes sourdes

Le 1er Festival de courts métrages réalisés par des personnes déficientes auditives constitue le nouveau pari de la Compagnie espagnole de théâtre de sourds El Grito. Ce festival est soutenu par la Fundación Orange dans le cadre de ses actions pour de favoriser l’accès à la création artistique et à la culture des personnes avec un handicap.

Les bases du concours précisent que les courts métrages doivent être réalisés par des personnes sourdes (metteurs en scène, acteurs, scénaristes, etc.) en laissant une grande liberté sur les thèmes à aborder. Le concours invite les artistes sourds à soumettre leurs œuvres jusqu’au 25 septembre tandis que les prix (meilleurs court métrage, scénario, acteurs, édition, etc.) seront attribués au cours d´une cérémonie qui aura lieu le 17 octobre prochain dans les Théâtre Buero Vallejo de la localité de Alcorcón.
Outre le soutien de la Fundación Orange, le Festival compte aussi avec la collaboration de la Mairie de Alcorcón, la Caja Laboral et le Centro Educativo Ponce de León, de la Obra Social de Caja Madrid.
Nous vous ferons part prochainement de résultats de ce concours.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche