Festival du Bout du Monde : à la découverte de jeunes talents

Mécène principal du Festival du Bout du Monde à Crozon depuis 2012, la Fondation Orange renouvelle son soutien à l’édition 2013, du 2 au 4 août prochain et fait découvrir de nouveaux artistes au grand public.

(c) Festival du Bout du Monde (c) Festival du Bout du Monde

Ce partenariat s’inscrit dans les trois priorités du mécénat musical développé par la Fondation Orange : s’ouvrir aux musiques du monde, découvrir des nouveaux talents & les accompagner, permettre un accès à la musique au plus grand nombre.

La Fondation soutient la musique vocale depuis 1987. Elle a ainsi permis le développement de plus de 100 chœurs, orchestres, groupes vocaux et maîtrises qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène musicale.

Au-delà des répertoires baroques et classiques d’origine, la Fondation s’est ouverte à d’autres répertoires : création contemporaine, musiques du monde et jazz.

Elle accompagne ainsi des festivals dans des répertoires musicaux variés comme le Festival du Bout du Monde en Presqu’île de Crozon, Jazz sous les pommiers à Coutances, Babel Med à Marseille…

Le mécénat musical de la Fondation Orange comprend aussi des projets à vocation sociale et pédagogique. Il s’agit en effet de rendre la musique plus accessible à des publics qui en sont éloignés pour des raisons géographique, de santé, de handicap, ou du fait de leur situation économique.

Le Coup de Cœur de la Fondation Orange sur internet : faire découvrir des artistes au public et le faire participer

visuel_vote_bout_du_mondePour la première fois sur ce festival, la Fondation Orange invite le public à élire son coup de cœur parmi 5 jeunes artistes qu’elle a présélectionnés et qu’elle fait découvrir sur son site :

• Sandra Nkaké
  • Gaël Faye
  • Terakaft
  • Amparo Sánchez
  • Rokia Traoré.

Ce vote prend en compte l’avis du public pour attribuer un soutien et une promotion à l’artiste le plus apprécié des internautes. Il est accessible en ligne jusqu’au 30 juillet sur http://www.fondationorange.com où la Fondation Orange partage ses engagements, ses projets, ses découvertes avec le public auquel elle donne ainsi la parole.

Le nom du lauréat sera révélé lors de la soirée d’inauguration du festival le vendredi 2 août à 18h00 et le Prix lui sera remis devant le public après son concert.