Formation à la création de site web pour la Fondation Agir Contre l’Exclusion de Toulouse

L’équipe Orange Solidarité Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, composée de Gilles notre formateur WordPress, René, Daniel et Jean-Philippe, s’est donné rendez-vous dans les locaux de FACE grand Toulouse pour former trois créatrices d’entreprises soutenues par FACE.

Orange Solidarité à ToulouseNous accueillons :

• Nadia et Sophie, qui ouvriront dès le mois de septembre 2014 un cabinet conseil en orientation scolaire sur Toulouse. Elles proposeront à des jeunes de 15 à 25 ans un plan d’orientation personnalisé en adéquation avec leurs capacités et leurs envies afin d’optimiser leurs études supérieures,
  • Bénédicte, qui va ouvrir une entreprise de création des vins en Languedoc-Roussillon et de négoce sans intermédiaire sur Toulouse,
  • Georges, venu de Marseille, qui a en charge le développement de l’activité de création de site web dans la région sud-est pour Orange Solidarité.

La formation est menée de main de maître par Gilles, nous intervenons à tour de rôle en complément pour reformuler et aider nos stagiaires qui se montrent attentifs et studieux. Les travaux pratiques suivent les explications théoriques. Nous avançons dans la construction de sites de tests, premiers articles, premières photos…

Les notions ne sont pas simples à acquérir, mais tout se passe dans la bonne humeur. Nous sommes très heureux de cette journée, de notre rencontre, des questions restent en suspens, nous progressons, et Gilles promet de faire du soutien technique.

Un dernier échange de mail, une dernière photo et nous nous quittons pleins d’entrain.