Geoffroy Fourgeaud : " l’esprit de solidarité est dans les gênes d’Orange "

Geoffroy Fourgeaud est le directeur des ressources humaines au sein de la direction sud-est du groupe Orange. Il explique l’importance des valeurs de solidarité au sein du groupe.

Orange est une entreprise pour qui solidarité n’est pas un vain mot. Autant de nombreuses entreprises utilisent ce mot de façon « marketing », autant l’esprit de solidarité est dans les gênes d’Orange. C’est ce que l’on mesure très vite quand on arrive de l’extérieur au groupe sur une fonction comme la mienne.

Geoffroy Fourgeaud DRH Sud Est Orange

Cet esprit de solidarité revêt plusieurs formes :

• La possibilité offerte aux salariés d’effectuer leur fin de carrière en mécénat de compétences auprès des associations de la région.
  •

• La possibilité offerte aux jeunes de notre groupe de rencontrer d’autres jeunes en dehors de l’entreprise… et de les faire bénéficier de l’expérience acquise chez Orange (une entreprise digitale qui maîtrise l’utilisation du numérique). Orange souhaite être un "employeur digital et humain" (c’est un des axes de la stratégie de l’entreprise).
  •

• Certains de nos salariés s’engagent de façon très significative dans des associations et y déposent des projets pour obtenir le soutien de la Fondation, via l’appel à projets solidaires (8 salariés soutenus dans notre direction au premier semestre 2015).

A la Direction Orange sud-est, on ressent surtout la capacité à aider à relever des défis individuels ou à lancer des défis collectifs à l’occasion de la semaine de la solidarité.

Je souhaite pour ma part pleine réussite à cette formidable semaine internationale de la solidarité.

Geoffroy Fourgeaud.
DRH DO sud-est