Gilles, la solidarité pour mieux vivre ensemble

Je me présente, Gilles Schirrecker, 58 ans. J’ai choisi de tenter une nouvelle expérience professionnelle dans le monde associatif car je pense qu’il y a un énorme besoin actuellement et sans doute encore plus dans le futur. La solidarité sera, à n’en pas douter, le pilier du mieux vivre ensemble.
Jusqu’en décembre 2015, je travaillais à la Direction du Service aux Opérateurs d’Orange Wholesale France à Besançon. Auparavant, j’ai occupé diverses fonctions comme attaché commercial, conseiller local de sécurité, conseiller local de formation, ou gestionnaire RH.

C’est avec l’association les Restos du Cœur que j’ai choisi de donner de mon temps à travers le dispositif mécénat et compétences mis en œuvre par Orange. Personnellement, j’en retire la satisfaction de pouvoir apporter mon aide pour mieux faire connaitre l’association et développer de nouveaux partenariats avec l’industrie agro-alimentaire locale. Les besoins sont énormes, j’ai pu mesurer l’importance des besoins en participant activement à 2 distributions alimentaires en janvier.

Notre prochain défi, c’est la collecte nationale des Restos des 11 et 12 mars, avec comme priorité collecter le maximum de dons dans les grandes surfaces en s’appuyant sur le plus grand nombre de bénévoles.