Guinée : 7000 élèves dans les Ecoles Numériques fin 2016

Notre programme Ecoles Numériques poursuit son déploiement en Afrique. En octobre 2016, il s’installe en Guinée pour offrir aux enfants un meilleur accès à l’éducation.

 

kit numérique écoles numériques guinée fondation orange

 

A Dabis, Kankan, Kouriah, Coyah, et Dubrika, les élèves des écoles vont pouvoir accéder à des contenus pédagogiques sans connexion internet grâce aux kits numériques. Ainsi, ils pourront consulter une bibliothèque contenant des milliers d’ouvrages, et faire des exercices de mathématiques, de français, …

Dans chaque nouvelle écoles, les volontaires et bénévoles de la Fondation procèdent à des séances de démonstrations. Ces salariés d’Orange Guinée parrainent et accompagnent les écoles dans lesquelles sont déployés les kits. Ce sont bien souvent celles de la ville ou du village où ils ont été pensionnaires.

 

Les élèves de l'école numérique de Kouriah, Guinée

 

Toutes les parties prenantes sont mobilisées pour assurer la réussite des élèves : les autorités locales, les parents d’élèves, et bien sûr le corps enseignant.

La remise des kits va se poursuivre dans les semaines à venir dans la région forestière et en basse Guinée. Au total, 30 écoles sont ainsi équipées et plus de 7000 élèves vont voir leur accès à l’éducation amélioré !

 

Les élèves de Kouriah, Guinée
Les élèves de l’école numérique de Kouriah.
Les élèves de l'école numérique à Kankan, Guinée
Les élèves à Kankan.

 

La cérémonie de remise du kit numérique à Dubréka, Guinée
La cérémonie de remise du kit à Dubréka.
Tous les élèves de l'école numérique de la Fondation Orange à Kouriah.
Tous les élèves de l’école numérique de Kouriah.

 

Guinée : les journalistes interviewent les élèves de l'école numérique à Coyah.
Les journalistes interviewent les élèves à Coyah.
Dans la ville de Kankan, lors de la remise du kit numérique
Dans la ville de Kankan, lors de la remise du kit.

 

 

Partager cet article

 

1 commentaire

mardi 8 novembre 2016 15:50 par dernoncourt

Je suis heureux qu'Orange s'investisse ainsi en Guinée où je ferai, en février 2017, mon 3ème séjour "musical" privé en immersion dans une troupe d'artistes (musiciens et danseurs/danseuses).

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche