Guy, salarié bénévole à Toulon a parrainé un projet solidaire

animateurs et apprenants devant les locaux du CAAA Toulon

C’est le 16 novembre dernier que Guy Lavoignat, salarié Orange travaillant sur Toulon a remis à l’association "Comité Accueil Alphabétisation Animation" une subvention significative pour le financement de diplômes d’aptitude à la langue Française. Impliqué et engagé dans le bénévolat et l’action sociale, Guy a présenté ce projet solidaire en avril dernier au comité de sélection régional de la Fondation Orange : un projet plébiscité par le jury qui a souhaité soutenir cette action à hauteur de 4000 euros.

Basée Traverse des Capucins en plein coeur du centre ancien toulonnais, l’association CAAA de Toulon travaille à l’insertion linguistique et l’accompagnement à la scolarité depuis 1972. La subvention de la Fondation Orange est destinée au financement de l’achat d’ouvrages pédagogiques, au financement des diplômes préparés par les bénéficiaires et à la rémunération de l’intervenante référente du pôle alphabétisation.

La Fondation Orange lance deux appels à projets solidaires par an. Ce sont des projets présentés, soutenus et portés par des salariés du groupe. Au niveau national, en 2011, la fondation a soutenu près d’une centaine d’associations dont 18 dans le sud Est. La fondation est engagée avec ces associations dans un partenariat durable. Elle leur permet l’achat de matériel, la mise à disposition de locaux, la présence et le soutien de salariés lors d’organisation de manifestations, le financement de rencontres, etc…