Ils ont participé à l'Armor Cup et navigué avec 4 enfants autistes !

Du 13 au 15 juin dernier à Lorient (Morbihan), 30 équipages ont pris la mer pour la 11ème édition de l’Orange Armor Cup.
Depuis 6 ans, cette course s’associe à l’action de la Fondation Orange sur l’autisme. Chaque année, une collecte de dons est réalisée auprès des régatiers

La somme est intégralement reversé à l’Association Volontaires pour les Autistes qui rassemble des hommes et des femmes du Groupe France Télécom volontaires pour accompagner les personnes autistes et leurs familles.

Cette année l’équipage "La voile, un sport à partager" a fait découvrir à des enfants autistes (Kilian, Romain, Léo et Dewi) et leurs bénévoles le monde de la régate à travers une visite guidée de la Cité de la voile - Tabarly, une virée dans la rade de Lorient à bord de leur voilier "Grand surprise" et la fameuse soirée des équipages où ils se sont vu remettre le Prix du Coeur pour leur beau projet.
Patrick Raffort, salarié du groupe a l’initiative de ces différentes animations a ensuite accompagné Romain dans sa classe le lundi matin pour partager en photos avec ses petits camarades ses exploits du week end.
Patrick a quitté Romain très ému par cette rencontre.
Cet enfant autiste est maintenant le nouveau héros de sa classe !