Inauguration du 1er village Orange au Mali

Après plusieurs mois de travaux, le premier village Orange du Mali est sorti de terre, à Kolomba 2 dans le sud-ouest du pays.

Il y a quelques mois, nous vous faisions suivre l’avancée des travaux de l’école de Goléa. Le 26 mai 2015, le premier village Orange du Mali a été inauguré en présence du gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Salif Traoré, de Mamadou Chérif Diallo, d’Alhousseyni Maïga le maire de Kéniéba et de Jean-Luc Bohé , directeur général d’Orange Mali.

Situé à la frontière avec le Sénégal, le village Orange de Kolomba 2 est, comme les 38 autres Villages Orange, équipé d’une école, d’une case santé et d’un point d’eau, pour permettre aux populations d’améliorer durablement leur quotidien. L’école et le centre de santé seront prochainement électrifiés par des panneaux solaires. Et pour lutter contre la fracture numérique et offrir aux élèves de nouveaux modes d’apprentissages, l’école de Kolomba 2 accueille désormais une salle informatique équipée d’ordinateurs et qui sera bientôt connectée à internet.

Deux autres écoles ont été construites à Guindissou et Goléa, des villages limitrophes.

"5 nouveaux villages Orange en Afrique"

"Forte de cette réussite, la Fondation prévoit la construction de 5 nouveaux villages Orange au Mali, en Tunisie, en Guinée Conakry, en République Démocratique du Congo et en Arménie en 2015." a déclaré Luc Héripret, directeur du Mécénat Afrique à la Fondation Orange.

200 000 personnes accèdent désormais à l’éducation et aux soins grâce aux Villages Orange.

De droite à gauche : Colonel Salif Traoré, le Gouverneur de la région de Kayes, Luc Heripret, Directeur Mécénat Afrique à la Fondation Orange, Alhousseyni Maïga, le Préfet de Kéniéba, Mamadou Chérif Diallo, le Maire de Kéniéba avec le ruban tricolore, Mme Bakhaga Fatimata Kamara, Présidente du Conseil de Cercle de Kéniéba, Honorable Mme Haïdara Aïssata Haïdara, Députée élue à Kéniéba.