Initiation au numérique au CIDFF Toulon

Afin de préparer au mieux le public du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Var (CIDFF) à l’utilisation des outils bureautiques et à la navigation sur internet, Jérôme et Cathy ont démarré l’atelier « initiation au numérique » en octobre 2015.

CIDFF toulonTous les 15 jours, le jeudi matin, nous retrouvons notre groupe de six jeunes femmes avec toujours le même plaisir. Certaines sont totalement débutantes, d’autres plus avancées, mais elles ont toutes envie de progresser et, ainsi devenir plus autonomes devant l’écran de leur ordinateur.

Apprendre à naviguer sur internet, à travailler sous Word, Excel, ou PowerPoint, savoir construire son CV, se créer une adresse mail et savoir l’utiliser pour être facilement joignable, ainsi que correspondre avec ses différents interlocuteurs est devenu indispensable aujourd’hui dans notre monde qui se digitalise.

Cet atelier est un coup de pouce pour permettre à nos six participantes de retrouver le chemin de la confiance en soi et sortir de la fracture numérique.

Les CIDFF exercent une mission d’intérêt général confiée par l’État, dont l’objectif est de : favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche