Initiatives au féminin, pour retrouver le chemin de l’emploi

Lancée en 2014, cette association vise à aider les femmes en difficulté professionnelle. Formation, ateliers : le but est de permettre à ces femmes de retrouver un emploi.

Initiatives au féminin a été créé en 2014 par Zohra Sahli à Port-Louis, dans le Morbihan. Elle propose d’aider des femmes éloignés de l’emploi de se construire un projet professionnel et de retrouver ainsi la vie active. Les secteurs de formations sont très variés, des nouvelles technologies à la mécanique, en passant par le domaine des transports. Les modules de formations sont eux très complets : aide à la recherche d’emploi, création d’entreprise mais également une remise à niveau des compétences numériques. Un point essentiel aujourd’hui pour une recherche d’emploi efficace.
Plus d’un an après le lancement, Initiatives au féminin remporte un franc succès et ne s’arrête plus seulement au Morbihan : plus de 10 villes de Bretagne et du Pays de Loire participent.

intiatives

Les formations sont encadrées par des bénévoles d’Orange Solidarité, notamment pour les formations sur le numérique. Les participantes quant à elles, se disent unanimement "conscientes d’avoir la chance de profiter des unes et des autres. Nous nous sentons protégées, nous ne sommes pas jugées, quels que soient nos qualités et nos défauts. L’association fait tout pour nous tirer vers le haut, et faire émerger le positif."