Coups de coeur Ô Féminin
Véronique, fondatrice de Handistraction

Véronique, fondatrice de Handistraction

"Je souhaite plus que tout vivre de ma passion"

 
Je m’appelle Véronique, j’ai 46 ans.
Pendant plus de 25 ans, j’ai été éducatrice spécialisée auprès de populations handicapées à Lyon. Pendant ces années d’expériences, je me suis aperçue qu’il était difficile de faire des loisirs lorsque l’on est handicapé.

Mon engagement

Il y a deux ans, en 2014, j’ai donc décidé de monter Handistraction, pour permettre aux personnes avec handicap d’accéder aux loisirs. Je mets beaucoup d’énergie au service de ce projet mais malheureusement, je n’arrive pas à en vivre. Aujourd’hui, mes seuls revenus proviennent du RSA et je suis en fin de droits. Si je suis optimiste, et passionnée par ce que je fais, l’usure psychologique est grande.

Mon rêve

Aujourd’hui, je souhaite plus que tout vivre de ma passion et développer Handistraction. C’est pour cette raison que j’ai fait appel au CIDFF et à la Maison Digitale. Le soutien apporté par le coup de cœur O Féminin va me permettre d’acheter du matériel. Je vais également pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres personnes engagées ! Malgré des débuts difficiles, j’espère de tout cœur pouvoir faire grandir Handistraction et aider les personnes avec handicap.