Jeux paralympiques de Londres : rallier Paris à Londres en 5 jours

Le départ a eu lieu mercredi 29 septembre, depuis le parvis de l’hôtel de Ville de Paris
A l’occasion des Jeux paralympiques de Londres, l’association Mobile En Ville se lance dans un défi sportif et humain : rallier Paris à Londres en cinq jours, du 29 août au 2 septembre, en rollers et fauteuils roulants manuels. Parce qu’ensemble, c’est possible ! Ce projet s’inscrit dans les thématiques du handicap, du sport, de la solidarité et comporte une forte attention environnementale. Paris-London 2012, c’est un projet sportif et solidaire. La Fondation Orange soutient ce défi, parrainé par Marie Moulinié, retraitée du Groupe Orange et bénévole de l’Association Mobile en Ville

Les objectifs du projet

Valoriser le dépassement de soi par le sport : prouver que l’on peut dépasser les limites du handicap et de la différence en relevant ensemble un défi sportif.

Valoriser l’image du sport partagé, du sport comme facteur de rencontre, activité de "Vivre Ensemble" où personnes valides et handicapées peuvent faire équipe et atteindre ensemble un objectif commun.

Les résultats attendus

La rencontre. Ce projet permet de réunir des personnes valides et des personnes en situation de handicap pour vivre des moments de complicité et de solidarité.

La valorisation de chacun et le dépassement de soi. Ce projet permet également de sensibiliser : il rappelle que toute personne, sans être sportive de haut niveau, et qu’elle soit valide ou en situation de handicap, peut se dépasser pour atteindre un objectif ambitieux.

La solidarité et l’entraide. Ce projet est basé sur le lien : les rollers poussent les fauteuils roulants, se relaient, s’encouragent, se mettent à plusieurs dans les montées. Chaque personne en fauteuil aide à passer les difficultés suivant ses possibilités. En Angleterre, des rollers rejoignent le groupe pour relever ensemble ce défi. Et tous, selon leurs compétences, s’impliquent dans la préparation du projet. C’est l’équipe ensemble qui atteindra l’objectif.

500 Kilomètres en 5 Jours !

L’objectif est ambitieux : rallier Paris à Londres en 5 jours. Afin de garantir un maximum de sécurité et de confort aux participants, le parcours emprunte autant que possible des voies vertes.

Mercredi 29 août : Départ du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, Paris / Chaumont-En-Vexin , via Conflans-Sainte-Honorine.
Jeudi 30 août : Chaumont-En-Vexin / Forges-les-Eaux, via Saint-Germer-de-Fly.
Vendredi 31 août : Forges-les-Eaux / Dieppe, via Saint-Aubin-le-Cauf.
Samedi 1er septembre : Traversée en ferry pour Newhaven, Puis Newhaven / Crawley.
Dimanche 2 septembre : Crawley / Londres, Arrivée au Stade Olympique.

Suivez le trajet ici : http://www.facebook.com/mobileenville

A suivre bientôt, les premières impressions de Marie Moulinié....

 

Partager cet article

 

3 commentaires

vendredi 7 septembre 2012 08:53 par Taillefer

Bravo Marie ! Un peu fatigant surement mais une belle aventure ! Merci a la Fondation France telecom également pour ce périple très bien organisé ! On attend d'autres photos .. Grosses bises et bon courage, Etienne

vendredi 7 septembre 2012 14:44 par Quel point commun entre un roller et une personne en fauteuil roulant? | le blog de la Fondation Orange

[...] l’occasion des jeux Paralympiques de Londres, comme nous l’évoquions dans un billet précédent, « Mobile en Ville » s’était lancée dans le défi fou de rallier Paris [...]

dimanche 9 septembre 2012 08:01 par brigitte philippot

Je suis fière de ce que tu fais pour la planète handicap ! Félicitations

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche