Journée mécenat pour les associations angevines soutenues par la Fondation Orange

Lundi 6 octobre 2008, la Direction Régionale France Télécom Pays de Loire a réuni à la Collégiale Saint-Martin à Angers, 7 associations pour lesquelles la Fondation Orange soutient des projets en Maire-et-Loire. Olivier Tcherniak, secrétaire général de la Fondation Orange, et Christophe Béchu, président du Conseil général de Maire-et-Loire étaient également présents.

Après les discours d’Olivier Tcherniak et du Président Béchu, les associations ont présenté les projets menés dans les 3 domaines d’interventions de la Fondation Orange :

• L’IME le Graçalou pour l’utilisation d’outils pédagogiques destinés aux enfants autistes et à l’ensemble des élèves de l’institut.
  • La résidence de retraite Pannetier à Brissac-Quincé, pour l’acquisition de matériels de lecture destinés aux malvoyants et non voyants.
  • Le centre Charlotte Blouin, avec la mise en place des ateliers de lectures, écritures, LSF pour les personnes sourdes ayant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.
  • L’association départementale de lutte contre l’illettrisme (ADLI), pour la promotion d’ouvrages en faveur des personnes ayant des difficultés pour lire.
  • L’association Envol à Segré, pour l’acquisition de 5 ordinateurs portables destinés aux accompagneurs des adultes en situation d’illettrisme en milieu rural.
  • Et l’Abbaye de Fontevraud en tant que résidence de création pour des ensembles vocaux.

L’après midi s’est achevée par un concert de l’Ensemble Doulce Mémoire, soutenu par le passé par la Fondation, et par un cocktail.
Un beau moment de partage et de rencontres !