L'Académie du Disque Lyrique récompense trois ensembles soutenus par la Fondation Orange.

L’Académie du Disque Lyrique a remis ses Orphées d’Or 2009 aux enregistrements suivants soutenus par la Fondation Orange :

-  L’ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon, pour son premier CD « Missae Breves, BWV 234 & 235 » de Johann Sebastian Bach (label Alpha) ;
-  La Chapelle Rhénane, dirigée par Benoît Haller, pour son enregistrement de « Membra Jesu Nostri » de Dietrich Buxtehude (label K617) ;
-  La Capella Mediterranea, dirigée par Leonardo Garcia Alarcon, pour son projet discographique inédit autour des « Motets & Madrigaux » de Peter Philips (label Ambronay) ;

Dans le cadre de son mécénat musical, la Fondation Orange apporte un soutien durable à ces trois ensembles vocaux. Elle contribue à leur développement et les encourage dans toutes les étapes de leur travail musical : recherche, création, diffusion et enregistrement.

Par ailleurs, le quatrième Orphée d’Or revient à l’enregistrement des Mélodies « Songs » de Guy Sacre avec Billy Eïdi, Florence Katz et Jean-François Gardeil. La Fondation Orange a soutenu ce projet dans le cadre d’une importante collection discographique autour des Mélodies Françaises éditée par le label Timpani.

La Fondation est fière de contribuer au succès de ces ensembles et tient à les féliciter chaleureusement pour ces Orphées, qui récompensent un travail exemplaire de recherche et d’interprétation musicale.