L’ARSEA se mobilise pour équiper les enfants de l’IMPro de tablettes numériques

La Fondation Orange a sélectionné le projet pédagogique de L’Institut Médico Professionnel « Les Artisans » de Colmar géré par l’ARSEA (Association Régionale Spécialisée d’Action sociale, d’Education et d’Animation) afin de bénéficier de tablettes tactiles.

IMPRO

Francis Jacqueray, délégué mécénat et solidarités pour la Fondation Orange a remis dix tablettes numériques à Eugène Garretti directeur de l’IMPro Les Artisans de Colmar. Pour les enfants et adolescents déficients intellectuels atteints de troubles envahissants du développement et d’autisme accueillis à l’IMPro, ces tablettes constitueront un outil éducatif et pédagogique pertinent. Ludiques et formateurs, ces nouveaux moyens de communication permettront aux enfants de partager différemment et plus simplement. Les potentialités de l’utilisation des tablettes permet aux enfants de faire appel à des compétences inhérentes à l’autisme, notamment la mémoire, l’observation, et développe un sentiment de réussite immédiatement gratifiant.
Ce projet d’utilisation des outils numériques est expérimenté avec la Fondation Orange depuis quelques années au regard des expériences dans de nombreux établissements tels que l’IME de l’institut Saint-André de Cernay.

Découvrir les applications dédiées à l’autisme : http://applications-autisme.com/

 

Partager cet article

 

1 commentaire

jeudi 8 janvier 2015 09:23 par Denise Hoarau

Bonjour Très belle action. A Saint Pierre île de la Réunion il y a une classe Clis TED qui pourrait aussi bénéficier des tablettes . Prendre contact avec le service de l éducation et le service informatique de la ville de Saint Pierre. Bonne continuation. Denise Hoarau.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche