L’Opéra National de Bordeaux organise des spectacles en audio-description

L’Opéra National de Bordeaux rend désormais accessible à tous, le chef d’œuvre de Victor Louis, grâce à un spectacle en audio-description. Une maquette tactile du Grand Théâtre a été conçue spécialement pour les personnes mal ou non voyantes, avec le soutien de la Fondation Orange.

L’inauguration de la maquette se fera lors des journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2012. Trois œuvres lyriques en audio-description, réalisées par l’association "Accès culture", seront présentées :

  • Le Barbier de Séville : le jeudi 4 octobre à 20h ou dimanche 7 octobre à 15h
  • Orphée aux Enfers : le dimanche 21 avril à 15h ou mardi 23 avril à 20h
  • La Flûte enchantée : le dimanche 9 juin à 15h et lundi 10 juin à 20h

Plusieurs programmes seront proposés lors des spectacles : un casque d’audiodescription , un programme en gros caractères et en braille.

 

Partager cet article

 

1 commentaire

mardi 5 juin 2012 19:02 par Marion

Une bonne initiative encore trop peu développé à mon goût...Il reste encore beaucoup de travail sur le terrain de l'accessibilité...

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche