L’Opéra de Paris s’exporte aux Caraïbes

Ce jeudi 17 décembre l’Opéra National de Paris faisait son entrée dans les salles de cinéma de la Guadeloupe (REX d’Arbaud), la Martinique (Madiana) et la Guyane (Agora).

Ce partenariat entre l’Opéra de Paris et les 3 salles de cinéma s’inscrit dans la prolongation de celui que nous avons noué avec l’Opéra de Paris. Il permet la captation et la diffusion en direct ou différé dans plus de 140 salles de cinéma en France et 90 salles à l’international. La première retransmission a été celle du ballet de La Belle au Bois Dormant, chef d’œuvre de Tchaïkovski et chorégraphié par Rudolf Noureev.

Le public est de plus en plus nombreux à rejoindre les salles de cinéma pour écouter et voir les plus grands opéras et ballets filmés par de grands réalisateurs et diffusés dans des conditions d’image et de son exceptionnelles. L’ensemble de ces retransmissions entrent dans notre volonté de démocratisation de la culture et d’ouverture au plus grand nombre de la musique classique en particulier.

>>> Les affiches des retransmissions dans les trois cinémas.

maison digitale madagascar inauguration
maison digitale madagascar présentation tablettes
maison digitale madagascar femme tablettes

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche