L’édition française de Maria et moi

A l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se déroule du 27 au 30 janvier, les Éditions Rackham présentent l’édition française de María et moi réalisée par le dessinateur espagnol Miguel Gallardo, dont la publication est soutenue par la Fondation Orange.

Miguel Gallardo est le père de María, une fille avec autisme : il narre avec drôlerie et délicatesse la vision du monde de María. L’auteur est à Angoulême pour quelques séances de dédicace.

María et moi a été récompensé Meilleur Album et Meilleur Scénario au Salon del Cómic de Barcelone en 2008 et a, la même année, reçu le Premio Nacional del Cómic de Cataluña.
Également publié en Italie et en Allemagne, le livre a été porté à l’écran par Félix Férnandez de Castro à travers un documentaire (María y yo), dont María et Miguel Gallardo sont les protagonistes. Lors de sa sortie en salle en Espagne, le film a reçu un accueil enthousiaste de la part de la critiqueet du public.

Le livre et le documentaire ont contribué à éveiller l’intérêt autour des problèmes liés à l’autisme ; depuis, Miguel Gallardo participe activement à des conférences et débats autour de María et moi, qui se tiennent un peu partout en Espagne et dans d’autres pays européens. Par ailleurs, il a réalisé un court-métrage d’animation produit par la Fundación Orange en Espagne : Le voyage de María.

 

 

 

Actualité du - Santé - France

Partager cet article

 

1 commentaire

vendredi 28 janvier 2011 15:21 par Jean-Claude

Merci de cette leçon de vie ! Le regard d'une personne aimante est le plus beau message que nous pouvons recevoir ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche