Appel à projets "écoles numériques" international

L’éducation numérique est un des axes majeurs de la Fondation Orange en France et à l’international.

Dans ce cadre, la Fondation Orange a lancé en 2014 le programme « Ecoles Numériques » avec l’objectif de mettre à disposition gratuitement des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire et du secondaire en Afrique.

Le programme a déjà été déployé par les Fondations et filiales du Groupe Orange, dans 8 pays pilotes : Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Jordanie, Madagascar, Niger, Sénégal et Tunisie - couvrant 300 écoles et bénéficiant à plus de 40 000 enfants.

Aujourd’hui, la Fondation Orange lance un appel à projets pour renforcer le programme « Ecoles Numériques » dans les zones rurales enclavées. Cet appel à projets exclusivement réservé aux fondations et filiales Orange, dans les pays où le groupe est présent.

La Fondation Orange prend en charge à hauteur de 8000 euros par an un médiateur pédagogique pour les pays qui n’ont jamais bénéficié du programme auparavant.

 

écoles numériques international

 

Déposez votre dossier en ligne entre le 20 janvier 2016 et le 15 mars 2016. Saisissez les informations, en complétant le questionnaire en ligne et joignez en tant que pièce-jointe, le descriptif de votre projet.

En fonction du nombre de demandes, les pays qui n’ont pas encore bénéficié du programme seront privilégiés sur les pays déjà bénéficiaires.