L’opéra change avec la Fondation Orange

La Fondation Orange renouvelle son soutien à la politique audiovisuelle de l’Opéra national de Paris pour faciliter l’accès à la culture pour tous.

Vendredi 19 septembre, Stéphane Lissner, Directeur de l’Opéra national de Paris, Christine Albanel, Directrice exécutive, RSE, Événements, Partenariats et Solidarité d’Orange et Présidente Déléguée de la Fondation Orange et Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange, ont signé une convention renouvelant le soutien de la Fondation Orange aux retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris pour trois saisons (2014/2015, 2015/2016 et 2016/2017).

visuel_signature

opera_de_paris

Avec le soutien de la Fondation Orange, l’Opéra national de Paris va continuer de proposer durant les trois prochaines saisons, des retransmissions de spectacles à un très large public. Ainsi pour la saison 2014/2015, l’Opéra national de Paris proposera des opéras, des ballets et des concerts :

dans les salles de cinémas (plus de 350 salles, réparties dans 33 pays, diffusent tout ou partie de la saison, dont près de 80 salles en France) : Le Barbier de Séville en direct le 25/09, Tosca en direct le 16/10, L’Enlèvement au sérail en différé à compter du 27/11, une soirée de ballets avec le défilé, Etudes et un remontage de Casse-noisette à compter du 18/12, Faust à compter du 12/03, L’Histoire de Manon et les adieux d’Aurélie Dupont en direct le 18/05.

à la télévision (en différé) et/ou en streaming sur Internet (en direct ou en léger différé, puis en accès libre) : Le Barbier de Séville, Tosca, L’Enlèvement au sérail, le défilé et Etudes, Rain, L’Histoire de Manon, Le Roi Arthus, l’intégrale des Symphonies de Beethoven dirigées par Philippe Jordan (en projet).

en plein air : l’opération Opéra d’été, qui a séduit plus d’une dizaine de communes cet été, et leur a permis de proposer un opéra ou un ballet de l’Opéra national de Paris, diffusé en extérieur, en HD et en son 5.1, gratuitement, devrait être renouvelée et attirer de nouvelles villes soucieuses de proposer une manifestation culturelle estivale de qualité et en accès gratuit.

L’Opéra national de Paris s’est lancé, avec le soutien de la Fondation depuis la saison 2011/2012, dans une vaste opération de retransmission de ses spectacles dans les salles de cinéma. De nombreuses soirées de ballet et d’opéra ont déjà été diffusées en France mais également en Europe, en Asie, en Australie et aux Etats-Unis avec un succès toujours croissant.

Actualité du - Culture - France