La 22e Nuit de la Voix arrive à grands pas !

Depuis 1991, la Nuit de la Voix s’installe dans un lieu historique de la capitale. C’est au théâtre du Châtelet, à 20h00 qu’aura lieu cette nouvelle édition du concert de la Fondation Orange. Chaque année, la Fondation Orange présente les artistes qu’elle soutient et encourage ; ainsi, c’est une centaine d’artistes qui se produira ce soir-là, afin de vous offrir un spectacle exceptionnel.

La Fondation tient, cette année encore, à rendre accessible cette soirée au plus grand nombre possible, à travers des retransmissions en direct sur Radio Classique et Daylimotion.

La Nuit de la Voix 2014, ou « La musique dans tous ses états » : la diversité des répertoires soutenus par la Fondation sera représentée par des artistes aussi variés que Rokia Traoré, le chœur Aedes, l’ensemble Correspondances, le groupe Amari famili, Thierry Lalo, Didier Grojsman et les chœurs du Créa.

600 choristes amateurs d’Orange Chante seront également présents et auront le plaisir de dialoguer vocalement avec les artistes, autour d’une composition originale de Thierry Lalo.

Cette année, la soirée aura pour thème l’éducation et l’insertion des jeunes par la pratique de la musique et du chant. C’est ainsi que l’on retrouvera sur scène Rokia Traoré au titre de sa fondation Passerelle au Mali, et Didier Grojsman avec le Créa d’Aulnay-sous-Bois (93).

En attendant de vous y retrouver, la Fondation Orange vous invite à consulter la page dédiée à l’événement : http://www.fondationorange.com/en-ce-moment/Nuit-de-la-Voix ainsi qu’à la rejoindre sur les réseaux sociaux.

crédits photos : Christian Ducasse, Sanaa El Idrissi, Jean-Pierre Hakimian, Molina Visuals. crédits photos : Christian Ducasse, Sanaa El Idrissi, Jean-Pierre Hakimian, Molina Visuals.

 

Partager cet article

 

5 commentaires

jeudi 16 janvier 2014 19:14 par GUELMAN Virginie

bonjour serait-il possible de venir vous écouter avec des places gratuites ? Je suis moi même chanteuse et aime la voix :-) merci à vous et bonne soirée VirginieG

vendredi 17 janvier 2014 08:07 par Guihard Luc

Pour avoir vécu cet événement deux fois déjà, comme choriste au sein d'Orange Chante, je peux témoigner de la qualité des prestations, de l'esprit de communion et de partage qui entoure La Nuit de la Voix. Merci à la Fondation Orange pour cette initiative, et pour toutes les actions qu'elle mène, souvent dans l'ombre, pour améliorer le quotidien des oubliés de la planète.

vendredi 17 janvier 2014 10:21 par Ladevèze Catherine

Sûre que pour cette édition musicale 2014, à distance et grâce aux relais média, je serai à l'écoute de mes collègues choristes d'Orange Chante pour partager cet évènement qui sera comme l'année dernière réussi et chargé d'émotions ! Merci à la Fondation Orange pour cette belle initiative !

vendredi 17 janvier 2014 16:50 par Hugo de la Fondation Orange

Rendez-vous à 16h sur notre page facebook.

lundi 20 janvier 2014 14:45 par Renard J-L

Avoir son frère qui chante au Châtelet et pas de place pour pouvoir le voir et l'écouter dans ce site magique, c'est le comble. Soirée VIP !!!! Dommage.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche