La Cenerentola : 6000 personnes à Rennes !

Plus de 6 000 personnes se sont données rendez-vous le 5 juin 2015 à 20h sur la place de la Mairie ou aux Champs Libres à Rennes pour assister à la représentation de la Cenerentola.

Opéra Rennes Cenerentola
Des milliers de personnes place de la Mairie, à Rennes.
Opéra Rennes Cenerentola nuit
La retransmission s’est poursuivie de nuit.

Cet opéra de Rossini, oeuvre choisie pour la 4ème édition de l’opéra sur écrans, a été retransmis en direct sur un grand écran installé place de la Mairie, depuis la scène de l’Opéra de Rennes. 12 autres villes en Bretagne ont aussi pu profiter de ce spectacle, de Dinard à Morlaix, en passant par Belle-Ile ou encore Pontivy.

Installés sur la place de la Mairie, les nombreux spectateurs ont assisté à La Cenerentola de manière silencieuse. Un évènement unique pour les Rennais, comme le déclare Charlotte : "J’y ai passé trois quarts d’heure avec ma fille de 18 mois puis je suis rentrée regarder la fin de l’opéra à la maison sur TV Rennes 35. Un moment tout simplement magique".

Pendant 3 heures, les artistes ont délivré une prestation de grande qualité, portés par une mise en scène pleine d’humour créée par Jérôme Savary. Une prouesse artistique doublée d’une prouesse technique et technologique. Au-delà du soutien artistique, les équipes d’Orange Labs ont apporté leur expertise "des technologies immersives". Un dispositif important pour proposer une nouvelle expérience du spectacle musical.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche