La Fondation Orange et le Festival de Beaune : de fidèles partenaires

Tout au long de juillet, la Basilique et la Cour des Hospices de Beaune résonnent de musique sacrée, lyrique, d’opéras et de cantates interprétés par les meilleures formations orchestrales et chorales d’Europe.

Crédit photo : Dufay

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ce prestigieux festival qui séduit chaque été plus de 12 000 mélomanes, passionnés de musique baroque et romantique et souvent aussi amateurs de grand vins de Bourgogne !

Anne Blanchard, sa directrice artistique, a su transformer son festival en lieu unique de découvertes de nouvelles voix, de jeunes chefs et de partitions oubliées. C’est à Beaune que l’on découvre les jeunes chanteurs de qualités qui seront les divas de demain. C’est à Beaune que l’on écoute des jeunes chefs d’orchestres diriger leur premier opéras !

Ce travail de découvertes d’oeuvres d’artistes et de productions en concert ne pourrait aboutir pleinement sans le soutien fidèle de la Fondation.

Grand mécène du Festival, la Fondation Orange affiche son soutien sur toute la communication de l’évènement. Notre partenariat est l’occasion pour la Direction Orange Est d’accueillir, en présence d’Yves-André Leroux, des clients et partenaires mais également des salariés engagés dans des actions solidaires.

Ce samedi 25 juillet les invités apprécieront le concert de clôture : la « Missa Solemnis » de Beethoven avec Matheus et le chœur Melismes dirigés par Jean Christophe Spinosi , un chef d’orchestre « décoiffant ».