La Fondation Orange et les musiques du monde !

La Fondation Orange poursuit comme chaque année son soutien à la musique vocale tout en ouvrant son répertoire à d’autres musiques comme les musiques du monde et le jazz.

La Fondation Orange s’inscrit dans cet élargissement du répertoire destiné à sensibiliser des nouveaux publics grâce à des actions inventives et originales.

Cette implication est illustrée dans divers genres musicaux tels que : les musiques du monde, les musiques traditionnelles, le jazz, les comédies musicales, etc.

Un des temps fort de cette nouvelle implication est le soutien de la Fondation Orange au Festival Au Fil des Voix pour la nouvelle édition. Rendez-vous incontournable des grandes voix du monde, véritable plate-forme de création, de diffusion et d’animation culturelle qui permettra de rendre visible de nouvelles productions discographiques du monde entier : des grandes voix emblématiques, mais également des talents confirmés à découvrir et des créations, fruits de rencontres entre différentes cultures et musiques du 3 au 12 février à l’Alhambra à Paris.

 

Ces concerts, tels que la musique et chant de l’inde, le chant du fado, la musique de l’Est méditerranéen et d’Irlande ainsi que la rencontre entre la musique bretonne et la musique du Mali sont une occasion rare pour révéler au public l’extraordinaire vitalité de ces musiques du monde en perpétuel renouvellement.

En outre la Fondation Orange soutient l’ensemble « Contraste » dirigé par Arnaud Thorette avec son projet musical « Songs » qui nous transporte dans l’univers passionnant de la comédie musicale américaine et française (Gershwin, Bernstein, Legrand). Mélodies inoubliables, rythmes endiablés… Concerts du 2 au 12 février au Kiron Espace Paris.
Pour plus d’information rendez-vous sur : http://www.aufildesvoix.com/festival/ et http://www.kiron.fr/o-c-c-r-820.htm

 

Partager cet article

 

16 commentaires

vendredi 4 février 2011 15:58 par Cristophe

J'ai vu le concert de Toumast jeudi dernier et celui-ci a été SUPERBE ! Nous avons passé un moment magnifique ! Bravo !

lundi 7 février 2011 10:16 par laurence picard

Nous avons eu l'opportunité d'assister au concert Au fil des Voix à l'Alhambra Vendredi 4/02 au soir. Peu charmés par le groupe Grec "En Chordais" malgré la qualité de leur prestation, nous avons par contre été transporté par les Irlandais "Altan". La musique et les chants folkloriques Irlandais nous ont transporté. Sans compter la qualité des musiciens et de la chanteuse, nous avons eu la grande surprise de voir et d'entendre Didier Lockwood, venu participer amicalement à cette prestation. Un pur Bonheur !!

lundi 7 février 2011 10:49 par Sylvie Robert

Magnifique soirée du 4/2 : ma préférence va au groupe grec En Chordais, avec des musiciens très professionnels et une musique élégante et prenante. Le groupe irlandais était un peu plus "standard" mais très entraînant et joyeux, avec, cerise sur le gâteau, l'intervention de Didier Lockwood. Merci à la Fondation de m'avoir permis de passer un aussi bon moment.

lundi 7 février 2011 13:51 par Mumu

J ai assisté au concert de samedi soir , Moment magique ou on se laisse transporter et un dépaysement total. Un grand merci

mardi 8 février 2011 17:02 par Joulie

Samedi soir, j'ai decouvert le réunionais Daniel Waro puis le spectacle "Ivresses". Ce spectacle est une interprétation des poèmes persans (qui étaient sous titrés) par un ensemble de musiciens virtuoses et un duo de chanteur arabo persan. C'était un super moment, beau, chaleureux, charmant comme la magie de l'orient.

vendredi 11 février 2011 10:47 par Tolf

J'ai assisté au concert "Songs" hier soir, j'ai été très agréablement surpris par cet ensemble qui nous a fait passé un moment tantôt émouvant avec ces grands thèmes tantôt drôles même avec ces musiciens très proches du public qui ont animés ce concert avec notamment quelques improvisations très intéressantes. On voit que les musiciens s'amusent et par conséquent nous aussi. Seul regret : ça a passé trop vite ;-)

vendredi 11 février 2011 11:48 par Guillaume

J'ai vu le concert de Contrast hier,un ensemble composé de bons musiciens classiques mais avec beaucoup dhumour dans leur musique. Et pour les accompagner au chant, une Emilie Pictet à la voix de velours. Nous avons passé un très bon moment ! Bravo et merci à la fondation !

vendredi 11 février 2011 14:36 par SCHIRMER

SOIREE LA MAGIE DE LISBONNE – ANA MOURA & RODRIGO LEAO Beau concert avec une belle voix. Cependant que je pense que le Fado mérite une atmosphère plus intime.

vendredi 11 février 2011 14:50 par JNH

Nous avons vu "Songs" hier soir et avons vécu un agréable voyage à travers différents standards de la comédie musicale et de la chanson française. Les musiciens sont excellents et très sympathiques. La chanteuse a du talent même si sa voix ne prête pas toujours aux chansons interprétées. La salle est intime et agréable et on y serait bien restés plus longtemps.

lundi 14 février 2011 10:44 par Andre

Nous avons assisté au concert "Songs" vendredi soir bravo aux musiciens d'un excellent niveau. leur humour et leur complicité nous a beaucoup plu. la prestation de Melle Picset ne nous a pas convaincu contrairement au public présent

lundi 14 février 2011 11:26 par MICHELE

Bonjour, Festival des voix du 12.02.2011. N'DIALE :Pari audacieux, pari tenu, alchimie réussie entre la Bretagne et le Mali. JAADU : Quand TITI ROBIN, guitariste tzigane, rencontre Faiz Ali Faiz chanteur qawwali, ça donne de purs moments de bonheur A écouter sans modération !!!Michèle

lundi 14 février 2011 14:20 par Bob

J'ai assisté au concert de musique indienne : flute du nord de l'Inde et chant du Sud de l'Inde C'était magnifique Merci de nous donner l'occasion de découvrir ces superbes artistes

lundi 14 février 2011 23:13 par Salsify

J'ai beaucoup aime la soirée musicale consacrée au Portugal : Ana Moura a une très belle voix et c'est vraiment émouvant d'écouter du fado en live. La seconde partie fut très étonnante musicalement avec Rodrigo Leao et une très belle et rare harmonie accordéon/violon !Très belle soirée !Merci !

mardi 15 février 2011 11:28 par Gwénaëlle

Nous avons vu "Songs" jeudi dernier et ce fut un réel plaisir. Merci pour cette belle initiative.

jeudi 17 février 2011 13:42 par Valérie

Festival des voix du 12.02.2011. N'DIALE :alchimie réussie, puissante, et bouleversante entre la Bretagne et le Mali. Une découverte formidable. JAADU : TITI ROBIN, guitariste tzigane, rencontre Faiz Ali Faiz chanteur qawwal à la puissance vocale impressionnante. Merci de nous donner l'occasion de découvrir de très belles mixitées musicales. Valérie.

mercredi 23 février 2011 14:56 par José

J'ai eu l'occasion d'assister à la Soirée « L’INDE : du Nord au Sud » avec JANANIY & HARIPRASAD CHAURASIA le vendredi 11 février 2011 à l'Alhambra. Ce fut un moment privilégié que d'avoir pu écouter ce subtil mélange de flûte Bansuri et de chants carnatiques d’Inde du Sud. Merci à la Fondation Orange

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche