La Fondation Orange partenaire depuis 20 ans du prestigieux Festival International d’opéra baroque de Beaune

La conférence de presse du Festival International d’opéra baroque s’est déroulé jeudi 3 mars en présence de la presse régionale.

La Directrice artistique de l’événement, Anne Blanchard, a présenté la prochaine édition du Festival qui est aujourd’hui considéré comme un événement majeur et incontournable de la musique baroque européenne.

Depuis sa première édition, le festival n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, toutes les voix qui seront demain les stars de la musique baroque font leurs débuts dans la cité viticole.

Ces voix sont repérées et sélectionnées par Anne Blanchard « Ce 29e festival sera placé sous le signe de la jeunesse et des anniversaires. Jeunesse, parce que je crois que certains artistes vont, malgré leur âge, surprendre. Et anniversaires des dix ans de l’Académie du jardin des voix, la pépinière de talents fondée par William Christie ; des cinq ans de la résidence de Jérémie Rhorer et du Cercle de l’Harmonie à Beaune ; les 20 ans de la création des Talenss lyriques par Christophe Rousset (qui ont fait leurs débuts ici en 1993) ; et les trenteans des Musiciens du Louvre qui donneront un Cosi fan tutte de Mozart avec des jeunes talents incroyables. »

Le plus grand festival baroque européen qui se déroulera du 1er au 24 juillet présente cette année une programmation autour de six opéras de Rameau, Poropora, Mozart, Beethoven et Vivaldi, un pasticcio de Lully, deux concerts et deux récitals.

Il est important de dire que le Festival International d’opéra baroque est un de plus important partenariat musical de la Fondation depuis 20 ans.
Il existe une complicité avec le Festival car celui-ci est un vivier de jeunes ensembles, de jeunes chefs de chœurs et d’orchestre.
En outre il permet la redécouverte de nouvelles œuvres lyriques et la détection de nouveaux talents. Cette année la Fondation apporte son mécénat à 3 ensembles programmés pour le Festival : Pygmalion, le cercle de l’Harmonie et le jeune chœur Aedes.

Pour plus d’information : http://www.festivalbeaune.com/