La Fondation Orange renouvelle son soutien à la Fiesta des Suds

soirée du 19 octobre 2012- Dock des Suds

France Télécom-Orange est un partenaire fidéle de la Fiesta des suds depuis sa création. En 2011, la Fondation Orange a choisi d’amplifier son soutien à ce festival d’envergure et de devenir l’un de ses principaux mécènes.

Vendredi 19 octobre, la soirée de lancement de la 21ème édition de la Fiesta des Suds a battu ses records de fréquentation. Au programme, concert-évènement de Goran Bregovic, super star du rock yougoslave et compositeur de musiques de films (Le temps des Gitans, La Reine Margot…). Egalement Ernesto Tito Puentes, artiste phare de la scène afro-cubaine, a enflammé l’automne marseillais avec son monumental Big Band.

Le projet artistique de la Fiesta des suds, tourné vers les musiques du monde et le travail autour de l’accessibilité et de la démocratisation des publics, s’inscrivent dans les nouvelles priorités de la Fondation Orange. L’atmosphère de ce festival global qui se déroule jusqu’au 27 octobre cette année, évoque à la fois l’esprit des férias, les fêtes populaires et la ferveur et la passion des grands rassemblements musicaux.

Avec la Fondation Orange, mercredi 24 octobre, deux associations des quartiers nord de Marseille bénéficieront de places pour la Fiesta des minots, pour un après-midi féérique composé de musiques, danses, acrobaties, expositions et ateliers d’écriture pour la plus grande joie des 6-14 ans !

En savoir plus sur le programme de la Fiesta des suds.